QUESTIONS FREQUENTES LIEES A L'ARRET DES SERVICES

Concrètement, que va-t-il se passer sur mon produit/appli après le 30/11/19 ?

Les serveurs qui vous permettent d’obtenir les informations sur votre téléphone mobile vont être interrompus définitivement. L’application mobile ne pourra donc plus afficher l’état actuel ou historique de votre produit Idosens/Solo/Bikesens. Les alertes par SMS ou notification push ne fonctionneront plus. La connectivité GPRS ou LoRaWAN de votre produit sera interrompue par l’opérateur.

Pour les produits Idosens/Bikesens, la communication entre le capteur et la base est indépendante de tout réseau tiers et va continuer à fonctionner comme aujourd'hui. La base continuera à afficher les informations sur l'état du capteur, et à sonner en cas de problème selon comment vous l'avez configurée. De même, le fonctionnement de la télécommande du produit Idosens ne sera pas affecté.

Puis-je me faire dédommager ?

Si vous avez acheté votre produit en magasin, voyez avec eux s’il est encore possible de retourner le produit et d’être remboursé.

Si votre produit a été acheté après le 1er septembre 2017, et faute de pouvoir assurer la durée minimum légale de garantie, nous vous proposons un remboursement du produit au tarif qui était proposé sur notre boutique en ligne. Pour ouvrir un dossier de remboursement, merci de contacter le SAV par e-mail sav-particuliers@idosens.com en précisant le type de produit ainsi que son numéro de série. Il ne sera pas nécessaire de renvoyer le produit.

Proposez-vous une solution de rechange pour mon produit Idosens/Bikesens ?

Les fonctions « locales » du produit vont rester utilisables. Il n’est pas possible de changer la carte SIM du produit afin d’utiliser un autre opérateur.

Proposez-vous une solution de rechange pour mon produit mon produit Idosens Solo ?

Si vous en avez la capacité technique, il est possible de connecter votre produit Solo à un réseau LoRaWAN de votre choix, mais Idosens ne pourra pas vous assister dans vos démarches. L'application mobile Idosens ne sera pas utilisable avec des serveurs tiers, il faudra utiliser une autre solution pour la visualisation de données de votre capteur. Sur demande par e-mail à sav-particuliers@idosens.com nous vous fourniront la clé secrète LoRaWAN requise pour vos démarches.