Innov8 Group vient de signer un contrat de distribution avec la société grenobloise Idosens pour le lancement de son premier objet connecté grand public doté de la technologie LoRa.

Cette technologie autorise une transmission des données sur de longues distances. Avec Idosens, il sera donc possible de collecter des informations sur les lieux hors d’atteinte avec le WiFi ou le Bluetooth. Installé sur une porte, par exemple, il enverra sur une base branchée dans le logement et sur smartphone trois informations sur l'environnement où il se trouve : lumière, température et fermeture/ouverture porte. 

Il sera commercialisé dans les boutiques Lick. « Nous sommes heureux de nous associer au distributeur de référence dans les objets connectés, cela nous assure une grande visibilité, explique François Hede, le fondateur d’Idosens. Dès les premiers échanges avec l’équipe Lick, nous avons constaté la compatibilité des valeurs de nos deux marques : une expérience client simple, fluide où le plaisir d’usage est aussi important que la technologie en elle-même. Les boutiques Lick apporteront une réelle valeur ajoutée dans la rencontre entre l’objet Idosens et ses futurs utilisateurs ».

Au-delà de la couverture nationale de distribution, ce contrat inclut également un accompagnement à long terme d'Idosens et de sa gamme « Extended Home ».