Idosens veille sur votre habitation

Idosens est un appareil très simple d’installation et d’usage couvrant trois fonctionnalités : la détection d’intrusion, la mesure de la température et l’intensité lumineuse. Idosens permet ainsi de veiller sur son habitation et ses extensions là où les technologies traditionnelles, wi-fi ou bluetooth, sont inopérantes à cause de leur portée limitée. Un capteur, placé par exemple sur la porte d’entrée, récupère les informations et les renvoie à la base installée dans la maison et sur le smartphone de l’utilisateur. 


“Idosens est pionnier sur un nouveau marché, l’“extended home”, c’est-à-dire les extensions de la maison, explique François Hédé, président-fondateur. On entend par là le garage, la cave, l’abri de jardin, la résidence secondaire, les boîtes aux lettres, et même le scooter garé au bas de son habitation.” Les produits conçus par Idosens s’appuient sur la technologie LoRa, le nouveau standard de communication sans fil inventé par l’entreprise iséroise Cycleo dont François Hédé a été dirigeant et cofondateur.

De belles perspectives à venir 
Idosens emploie actuellement dix personnes, elle compte doubler ses effectifs d’ici fin 2016 et réaliser un chiffre d’affaires de 2 M€. Elle ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires proche de 10 M€ à l’horizon 2018. L’objectif est de vendre quelques dizaines de milliers d’unités par an. Elle envisage notamment pour cela un développement en Europe d’ici mi-2016. La jeune société travaille actuellement à l’élaboration d’une gamme de produits pouvant intégrer par exemple la surveillance des boîtes aux lettres, des piscines, des deux-roues. D’autres projets industriels intégrant la technologie LoRa sont en cours. F. Combier


Présentation d'Idosens par son fondateur François Hédé :

Lien : Présences

Partager sur les réseaux sociaux :