Bienvenue dans l'espace presse Idosens

Ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour parler de nous

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter :

c.lancesseur@idosens.com

06 58 91 46 97



Pour parler de nous

Télécharger le Kit Presse 

Dans l’univers assez traditionnel qu’est le vin, de nombreuses initiatives prennent place et amènent le vin dans un monde de plus en plus digitalisé. Qu’en est-il de ces nouvelles technologies au service du vin ?


En savoir plus
Après avoir testé en 2016, le capteur de température connectée, la start-up Française Idosens revient avec une nouvelle version intégrant l'hygrométrie. Un produit que l'on peut contrôler à distance sans wifi, ni bluetooth ou réseau téléphoniuqe, mais grâce à l'Internet des Objets, la technologie LoRa.

En savoir plus
Dans certaines situations le bas débit a du bon. C’est que va nous démontrer Xavier qui, à l’occasion d’un test du matériel prêté par la start-up Idosens.

En savoir plus

Le système Bikesens permet d'effectuer une surveillance de son deux-roues à longue distance en temps réel. Son fonctionnement sur pile et sans branchement offre une autonomie de 2 ans sans abonnement

En savoir plus

Nouvel arrivant sur le secteur, la société grenobloise Idosens, spécialisée dans les objets connectés, dévoile son Bikesens. Ce dispositif propose une solution supplémentaire de surveillance de son deux-roues. Composé d'un capteur et d'une base, le système fonctionne sans abonnement. Il n'entraine donc aucun coût supplémentaire après l'achat.


En savoir plus

Pourquoi mettre en place des réseaux bas débit alors que les réseaux très haut débits ne couvrent pas encore la France ? A quoi vont-ils servir ? A quel rythme se déploient-ils ? Quels services vont-ils apporter de plus aux gens ? Qu’est-ce que le concept de « Maison étendue » et sous quelles conditions pourra-t-il séduire la population la plus large possible et non pas uniquement la cible « geek » ?

En savoir plus

La société grenobloise Idosens lance les premiers objets connectés basés sur LoRa, une technologie de communication radio qui permet de s'affranchir de l'absence de Wi-Fi. Découverte en bleu blanc rouge.

EN SAVOIR PLUS

L'évènement consacré à la distribution des objets connectés a distingué les jeunes pousses devant un parterre de distributeurs, journalistes spécialisés et blogueurs.

EN SAVOIR PLUS

Nicolas Pagniez de DECIDEURS TV interviewe François HEDE pour décrypter les nouvelles tendances des objets connectés pour la maison.

EN SAVOIR PLUS

Innov8 group vient de signer un contrat de distribution avec la société grenobloise IDOSENS pour le lancement de son premiet objet connecté grand public doté de la technologie LoRa.

EN SAVOIR PLUS

BAS DEBIT A l’heure du déploiement massif des objets connectés, le secteur étend ses ailes à des zones où le Wifi ou le Bluetooth ne passent pas. C’est le cas des Grenoblois de Idosens, avec leurs capteurs bas débit. Explications…

EN SAVOIR PLUS

Idosens, jeune (mars 2015) start-up d'Inovallée, lance en ce moment même, son boîtier de veille connecté.
Destiné au grand public, ce produit, également baptisé Idosens, permet de “garder un œil” sur...

En savoir plus

La jeune start-up meylanaise Idosens, fondée en mars dernier, lance un objet grand public connecté grâce à la technologie LoRa. Il permet de veiller sur des objets ou des lieux inaccessibles par wifi notamment...

En savoir plus

Sorti aujourd’hui, Idosens est un capteur connecté pouvant gérer plusieurs fonctions dans la maison : surveiller l’ouverture d’une porte, garder un œil sur la température d’une cave à vin ou la luminosité d’une pièce, prévenir le vol d’un véhicule… Sa particularité ? La technologie LoRa, qui assure une très longue portée. ...

En savoir plus

La startup grenobloise Idosens annonce la sortie de son premier objet connecté en LoRa : un capteur de monitoring à grande distance qui s’inscrit dans le concept d’Extended Home. Co-fondée en mars 2015 par François Hédé, la startup Idosens développe des objets connectés s’appuyant sur la technologie LoRa, le standard de communication sans-fil de Semtech (complémentaire du WiFi et du bluetooth).

En savoir plus

Le coq s’affiche fièrement sur les boutonnières à Dublin. Dans les couloirs du plus grand Sommet du Web et de la start-up, le « Davos des geeks », la délégation tricolore entend bien exporter ses dernières innovations et attirer les investisseurs étrangers. Contrairement à la plupart des 110 pays présents du 3 au 5 novembre, l’écosystème des start-up françaises est arrivé fédéré, coaché et financé. L’initiative French Tech, portée par le ministère de l’économie, s’affiche à la fois comme une marque collective et un système d’entraide pour multiplier les réussites comme Showroomprivé.com, qui vient de faire ses premiers pas en Bourse. Des jeunes fraîchement sortis d’école ont été préparés dans les moindres détails à pitcher en anglais, convaincre en quelques minutes de financer un projet ou faire connaître un produit. Comme Florent Vernet, employé d’Idosens, qui vient présenter le premier boîtier au monde qui détecte les intrusions, la lumière...

En savoir plus

Créée par deux anciens de Semtech spécialistes de la technologie de communication radio longue portée et basse consommation LoRa, la toute jeune société grenobloise Idosens a su, en neuf mois d’existence, passer de la phase de création d’une start-up au lancement de ses premiers produits à vocation grand public, dédiés au monde de la domotique « étendue ». ...

En savoir plus

17 startups représenteront cette année la France au Web Summit, l’événement de référence pour les startups européennes, qui se tiendra à Dublin du 3 au 5 novembre.
Considéré comme le « Davos des geeks », le Web Summit de Dublin est devenu un événement de référence pour les startups. Dans cette Silicon Valley européenne ...

En savoir plus